Piscine

Piscines maçonnés en bloc à blancher

Avant de se lancer dans l’installation d’une piscine, il est préférable de s’informer sur les différents types qui existent. Bien entendu, en fonction de la taille de votre terrain, votre choix se limitera de lui-même; cependant, d’autres éléments sont à prendre en considération, car si la piscine est avant tout un espace ludique ou de détente, un choix avisé peut apporter une dimension esthétique qu’il ne faut pas négliger

Nos experts prônent la construction de piscines maçonnées car elles sont personnalisables (formes classiques ou libres) et gage de longévité (armatures extrêmement solides)

Les piscines des Bâtisseurs d’Arcamont sont maçonnées en blocs à bancher.

(Les blocs à bancher, appelés aussi stepoc, sont des blocs de coffrage généralement en béton ou en polystyrène. On les assemble pour monter les parois d’un bassin, puis on coule du béton dans la structure).

Pour le bassin, nous coulons un radier que l’on ferraille ensuite solidement afin que les murs et la dalle soient unis en un seul bloc. (Le radier, est plus simplement ce que l’on pourrait appeler la dalle de la piscine. C’est sur cette dalle que tout va reposer). Pour le calcul de la dimension du radier, on va prendre les dimensions de la piscine plus 50cm tout le tour (pour les blocs à bancher et également la tuyauterie).

Les murs sont montés en blocs à bancher, sont calibrés et présentent des alvéoles dans lesquelles le béton est coulé. Associés à une armature, ils réagissent comme un mur en béton armé et sont donc parfaits pour des constructions soumises à des efforts importants et éliminer tout risque de fissures.

L’arase constitue le dernier niveau des murs, c’est une étape très importante car elle a un impact sur l’aspect de la ligne d’eau; il est donc primordial de vérifier les niveaux tout au long de la réalisation de l’arase.

La construction d’une piscine en blocs à bancher est un procédé ultra fiable et performant qui permet de bénéficier, outre d’une solidité à toute épreuve, d’un niveau d’isolation thermique idéal.

Il existe six revêtements possibles pour le bassin d’une piscine : le liner, la membrane armée, le polyester, le carrelage, la peinture et l’enduit.

Ce dernier  combine imperméabilisation et finition.

Concernant le revêtement intérieur, nos spécialistes utilisent un enduit d’étanchéité silico-marbreux Katymper ou Compaktuna à base de ciment hydrofuge conçu pour résister à de fortes pressions d’eau. Il est préparé par nos soins avec du ciment, des poussières de marbre et d’autres produits comme des résines ou des colorants ; rendant la piscine complètement étanche.

Ce revêtement allie ainsi esthétisme et imperméabilité, se mariant avec succès aussi bien avec des terrasses en bois, qu’en pierre ou béton

 

Piscine maçonnée et enduit étanche

Nos piscine sont maçonnées en bloc à bancher avec un radier en béton armé. Nous proposons, en variante d’un liner, un enduit d’étanchéité de type Katymper piscine.